
Deux femmes qui disent avoir subi une perte de cheveux et des brûlures graves du cuir chevelu à trigger du shampooing et de l’après-shampooing TRESemmé Keratin ont intenté un recours collectif contre le fabricant pour ne pas avoir mis en garde contre les substances chimiques nocives présentes dans leurs produits. Robyn Lipetz et Shannon Keener, résidentes de la grande région de Philadelphie, soutiennent qu’Unilever United States Inc., la société qui produit la gamme de produits de soins capillaires TRESemmé, et Conopco Inc., la société qui les distribue, sont responsables de l’extrême blesser eux et d’autres ont qualifié.
Un recours collectif allègue que la marchandise TRESemmé Keratin Shampoo contient de l’hydantoïne DMDM. Ce conservateur libère de faibles niveaux de formaldéhyde pour augmenter la durée de conservation des marchandises. Depuis lors, le procès TRESemmé a pris de l’ampleur et plusieurs autres victimes ont intenté des recours collectifs connexes contre le grand prodige. Ce texte détaille tout ce que vous devez savoir sur le procès TRESemmé.
Allégations du procès TRESemmé
Le procès s’est maintenant déplacé dans le nord de l’Illinois. Le déplacement d’un procès peut consolider un procès contre un défendeur en occasion dans cette juridiction. Ces produits sont le shampooing lissant à la kératine TRESemmé et le shampooing lissant à la kératine TRESemmé. Il est présenté comme un revêtement de kératine pour rendre les cheveux faciles et brillants.
Lipetz, 67 ans, a acheté TRESemmé Keratin Clear Coloration en janvier et février et l’a utilisé pendant 2 semaines. Elle affirme qu’elle s’est arrêtée lorsqu’elle a vu “des rougeurs, des sensations de chaleur et des démangeaisons” sur son cuir chevelu, en plus de factors chauves. Selon Keener, son expérience était plus extrême. Le joueur de 32 ans a acheté les mêmes achats de revitalisant et de shampooing à la kératine TRESemmé que Lipetz. Conformément à l’motion en justice de catégorie, elle a utilisé le produit pendant 2 mois avant d’avoir besoin d’un traitement médical.
La requête de catégorie allègue que “nulle half sur l’étiquette du lot, sur le website Internet d’Unilever ou dans d’autres helps publicitaires et advertising, Unilever n’a averti [consumers] du hazard d’une chute extrême des cheveux et/ou d’une irritation du cuir chevelu. À l’heure actuelle, KGG Regulation, Unilever United States Inc. et Conopco Inc. fabriquent ce produit en utilisant un conservateur connu sous le nom d’hydantoïne DMDM. Cet affect a été signalé comme provoquant une irritation du cuir chevelu, des follicules pileux cassants et une perte de cheveux extrême chez des milliers de shoppers. Parlons maintenant de la réponse de la FDA, qui est probablement le sujet le plus curieux du procès TRESemmé.
Réponse de la FDA
Les shoppers qui déclarent que le shampooing à la kératine TRESemmé est défectueux dans sa conception déclarent que l’hydantoïne DMDM est inefficace en tant que variété plus sûre. Unilever a fermement défendu sa décision d’utiliser l’hydantoïne DMDM, affirmant que le produit chimique est protégé pour être utilisé dans les produits capillaires.
Le mouvement de la classe TRESemmé repose sur le fait même que les hydantoïnes DMDM ont un affect direct sur les dommages et la perte de cheveux. Cet inconvénient a été abordé par la US Meals and Drug Administration (FDA). En mars, la FDA a mis à jour son website Internet avec des informations sur le formaldéhyde dans les produits de soins capillaires à la kératine activés par la chaleur. La FDA sait que lorsque les fers à lisser chauffent ces substances chimiques, le formaldéhyde se transforme en essence et est projeté dans l’air. Le formaldéhyde dans l’air au-dessus de 0,1 ppm peut provoquer une irritation et une dermatite.
Les risks potentiels pour la santé de la publicité au formaldéhyde dépendent de la focus du produit chimique dans le produit et de la durée pendant laquelle la personne y a été exposée. Parce que certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres, elles sont plus susceptibles de subir des effets indésirables de produits qui en contiennent comme ingrédient.
L’analyse a indiqué que l’hydantoïne DMDM pourrait être dangereuse
Avec le mouvement Clear Magnificence, de nombreuses personnes accordent une consideration particulière aux éléments contenus dans les produits de soins de la peau et des cheveux. L’un de tous les éléments particuliers, l’hydantoïne DMDM, a acquis un peu de considération préjudiciable. Ce conservateur aide à arrêter la détérioration du produit. Néanmoins, c’est un allergène typique qui a suscité des inquiétudes ces derniers temps. Il y a même eu des allégations selon lesquelles un procès contre une entreprise de cosmétiques causerait une perte de cheveux.
Le principal avantage de l’hydantoïne DMDM est ses propriétés antibactériennes. En d’autres termes, cela aide à arrêter la croissance des moisissures et d’autres moisissures, levures et micro-organismes dangereux, dit Challenge. Pour cette raison, les produits contenant cet ingrédient peuvent rester contemporains (et protégés pour l’utilisation) pendant une longue période. Ce produit chimique empêche la détérioration des marchandises, mais à des doses excessives, il peut déclencher la plupart des cancers chez l’homme. Le formaldéhyde est classé par le programme nationwide de toxicologie comme cancérogène identifié. À la suite des connaissances de la recherche humaine révèle que l’exposition aux substances chimiques peut augmenter le risque de développer au moins un sort de la plupart des cancers.
L’hydantoïne DMDM est un allergène connu des pores et de la peau. Une étude de 2011 a découvert que cette allergie est assez fréquente. Les personnes les plus susceptibles d’éprouver une réponse sont les femmes atteintes de dermatite chronique et les employés qui entrent constamment en contact avec des produits contenant du formaldéhyde. Une étude de 2010 a découvert que les produits libérant du formaldéhyde peuvent provoquer des irritations cutanées chez les personnes ayant une allergie préexistante au formaldéhyde.
Une autre étude réalisée en 2015 a révélé que les produits contenant un donneur de formaldéhyde augmentaient la quantité de formaldéhyde qui semblait toxique lorsqu’ils étaient conservés pendant de longues périodes. On prétend que ces ajustements de lancement au fil du temps peuvent entraîner une perte de cheveux et des brûlures du cuir chevelu. La FDA recommande aux utilisateurs de lire toutes les étiquettes des produits adoucissants avant de les utiliser à la maison.
Après avoir répondu à chaque query concernant le procès du revitalisant TRESemmé, le procès du shampooing TRESemmé et le procès de la perte de cheveux TRESemmé, clarifions maintenant le however que tout le monde remet en query. Alors, les produits TRESemmé sont-ils utiles pour vos cheveux ? Dans l’ensemble, ils sont protégés pour être utilisés, mais pas de la meilleure qualité disponible. Bien que le modèle ait fait preuve de bonne foi en reformulant tous ses shampooings et autres produits contenant de l’hydantoïne DMDM, ils contiennent néanmoins de nombreux éléments potentiellement dangereux.